Le Chemin de Reinvention d'une Carrière-après 24 années en Entreprise

December 13, 2016

 

J'ai eu le privilège pendant 24 ans, de travailler et de réussir dans 2 belles entreprises. Pourtant, il y'a environ 7 ans, dans une discussion avec une connaissance, j'ai été surprise de réaliser que ma passion et mon entrain à décrire ce que je faisais, n'étaient plus les mêmes. Que pouvait-il bien se passer?

La toile de fond:

Après tout, ma carrière m'a permis d'apprendre et de grandir, de gravir l'échelle de l'entreprise, de voyager, de vivre dans de beaux pays, de construire une vie riche et confortable,  et de tisser de belles amitiés en cours de route. Cela m'a également permis de nourrir certaines de mes valeurs clés, comme l'Accomplissement, la Responsabilisation, et la Connection. Cette dernière, à travers les amitiés que j'ai construites, ainsi que la collaboration qui est au cœur de la réussite des grandes entreprises. Bien sûr, tout n'était pas facile, et il y'a eu de grands défis et des périodes très difficiles. Mais chacun d'entre eux a apporté son lot d'apprentissage et d'enrichissement, qui ont amené mon développement à l'échelon supérieur. 

 

Une période d'interrogations :

Qu'est-ce qui ne va pas? Où est passée ma passion? Ce fut le début d'une période d'interrogations et de doutes: «est-ce que je voudrais continuer à faire ceci jusqu'à la fin de ma carrière», «quel est le sens de tout cela»? Les réponses venaient de mon instinct, plutôt que de mon esprit, une situation inconfortable pour un individu très logique. Oui, je voulais quelque chose de différent, peut-être de plus significatif pour moi, à ce stade de ma vie, mais il a fallu du temps, de la persévérance, et le Coaching, pour m'aider à définir ce que c'était.

Le chemin vers la solution:

Pendant la plus grande partie de ma carrière, ma plus grande force a été ma capacité à inspirer et faire croître les gens, et à construire des équipes performantes. Au fil du temps, je me suis également rendue compte que c'était de loin, ce que j'appréciais et trouvais le plus gratifiant dans mon travail. Etait-ce la réponse à mes questions? Me concentrer sur ceci pourrait-il me porter dans la deuxième moitié de ma carrière en entreprise? Est-ce que c'était possible? Mon intuition continuait d'être sceptique.

 

C'est à ce moment qu'une amie m'a offert de belles séances de Coaching, qui m'ont amenée à suivre une formation professionnelle. Quelle incroyable expérience de développement cela a été, et continue d'être pour moi! Car l'apprentissage se produit en partie, en travaillant sur vous-même. C'est ainsi que j'ai appris que si certaines de mes valeurs étaient honorées dans ma carrière, d'autres, comme la Sérénité et l'Harmonie l'étaient moins. Mais c'est la définition de ma Mission de vie: «Je suis un Bouddha qui inspire les autres à trouver leur Lumière intérieure», qui m'a menée vers la clarté finale. Honorer ceci est ce qui donnerait du sens à la 2e partie de ma carrière, et cela appelle effectivement à des changements radicaux dans mon choix de carrière.

 

Mais comment abandonner une carrière réussie, un mode de vie très confortable, et la sécurité financière qui vient avec? Oh, ai-je mentionné que la Sécurité est une autre de mes valeurs clés, ce qui ne rend pas la chose plus facile? ... C'était le début d'un processus graduel de définition d'un objectif, de saisir les opportunités pour arriver à cette fin, de planification financière, et de construction de la confiance en moi et en l'Univers, pour m'aider à progresser lentement mais sûrement.

 

Il y'a maintenant quelques mois, j'ai quitté l'entreprise, non sans une certaine tristesse quand aux gens, et la stimulation que je laissais derrière moi. Mais l'enthousiasme, le sens, et la joie de créer ma propre entreprise en tant que Consultante, Coach, et Conférencière, spécialisée dans l'Epanouissement et le Leadership de la Femme, (le choix de la Femme sera l'objet d'un prochain article), m'ont guidée à travers chaque étape ces derniers mois, me conduisant à écrire ce premier article en préparation pour le lancement de ma nouvelle activité.

 

En Conclusion:

Êtes-vous insatisfait, ou incertain quand à certains de vos choix de vie? Si c'est le cas, prenez le temps de creuser ces questions, faites-vous aider par des spécialistes si nécessaire, et assurez-vous de vous connecter à la sagesse dans votre corps et votre esprit, pour bien définir la nature du problème, et identifier des solutions inspirantes. Ceci peut soit vous réconforter, que les choix que vous aviez faits continuent à être les bons, ce qui aidera à retrouver et accentuer votre joie et satisfaction, ou ouvrir la voie à des alternatives inspirantes qui capitalisent sur vos  passions, donnent plus de sens à votre vie, et maximizent votre degré d'accomplissement.


"Être ce que nous sommes, et devenir ce que nous sommes capables de devenir, est le seul sens de la vie."
- Robert Louis Stevenson


N'hésitez a partager vos commentaires. Et si vous désirez explorer votre questionnement ou définir le chemin à suivre, veuillez contacter Roula sur info@ellumine.ch

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Leading Yourself Before Becoming a Leader at Work

June 15, 2017

1/5
Please reload

Recent Posts

March 8, 2017

December 14, 2016

December 13, 2016

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • LinkedIn Social Icon
  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic

Copyright © 2016-2019 Ellumine.ch All Rights Reserved

info@ellumine.ch